1 800 346-9389

Myopie, hypermétropie et astigmatisme

Traitement de la myopie à Sherbrooke

L’œil myope est habituellement plus long que la normale ou présente une courbure trop prononcée de la cornée. Cette déformation empêche alors l’image d’atteindre la rétine puis d’être acheminée au cerveau. Les personnes myopes ne distinguent pas clairement les objets éloignés.

Pour traiter l’hypermétropie

L’œil hypermétrope est habituellement plus court que la normale ou présente une courbure trop aplatie de la cornée. L’image est donc mise au point derrière la rétine et la vision est alors floue. Les personnes hypermétropes ne peuvent distinguer précisément les objets rapprochés et peuvent aussi avoir de la difficulté à voir clairement de loin.

Correction de l’astigmatisme à Sherbrooke

La chirurgie des yeux au laser, selon la technologie de 100% Vision, donne d’excellents résultats lors de la correction de l’astigmatisme. Cette anomalie des yeux disparaît avec la correction chirurgicale au laser et donne une optimisation souvent importante de la vision. En résumé, la correction de l’astigmatisme est souvent difficile ou même impossible avec des verres de contact, alors qu’elle est traitée efficacement avec la chirurgie des yeux au laser.

L’œil astigmate présente un manque d’uniformité, c’est-à-dire qu’il n’arrive pas à faire une mise au point précise. Cette anomalie des yeux est le résultat d’une asymétrie de la courbure cornéenne. Si l’on compare un œil normal à une balle de tennis, l’œil astigmate aurait l’allure d’un ballon de football. Les personnes astigmates voient une image floue autant de près que de loin. L’astigmatisme peut être difficile à corriger avec des lunettes ou des verres de contact, mais corrigible avec la chirurgie au laser Zyoptix A.C.E. (avec reconnaissance de l’iris).

Pour plus d'informations

1 800 346-9389

Imprimante

Taille du texte

A A A

Pour plus d'informations

819 348-1586